Stage de vacances d'hiver - Dao Yin : Les 20 mouvements essentiels du Qi gong.




Cycle de 5 après-midi de pratique permettant l'apprentissage des 20 mouvements essentiels du Qi gong enseignés par Maître Ke Wen.


Les vingt mouvements essentiels se divisent en quatre parties de 5 mouvements.

Ce stage de 5 jours permettra l'apprentissage progressif des parties ainsi que la pratique de la méthode entière en fin de stage.

Vous avez la possibilité de participer au stage complet ou à une ou plusieurs parties de votre choix.

  • Cinq mouvements généraux qui éveillent les cinq sens de l’énergie : monter, descendre, ouvrir, fermer, réunir. Ces cinq premiers mouvements permettent de faire circuler l’énergie globale- ment dans le corps, et de sentir les principaux mouvements énergétiques.


  • Cinq mouvements pour la partie ciel, comprenant la tête, le cou, les épaules et le haut du dos. Le travail de cette partie, souvent le siège de tensions et de stress, développe la fluidité et la détente et agit sur les blocages de cette région.


  • Cinq mouvements pour la partie homme comprenant le tronc, la colonne vertébrale et le bassin. Ces mouvements s’orientent pour renforcer l’énergie vitale, relier le haut et le bas du corps, harmoniser les organes et trouver le bon placement du bassin.


  • Cinq mouvements pour la partie terre, comprenant les hanches et les membres inférieurs. Les exercices de cette partie renforcent l’enracinement du corps, sa stabilité et la force des jambes qui sont la racine de l’énergie du corps.

Date : du lundi 21/02/2022 au vendredi 25/02/2022

Horaires : de 14h à 16h.

Tarif : Stage complet 130 euros / Atelier à l'unité 40 euros.


Date limite d'inscription : 31 janvier 2022

Le lieu de pratique vous sera communiqué à la suite de votre inscription en ligne.